• L'ESPAGNE : UN ENFER POUR LES GALGOS

    Connaissez-vous le sort réservé par les chasseurs espagnols à ces MILLIERS de Galgos et Podencos, chaque année en Espagne? Torturés et tués dans des conditions effroyables dans un pays d'Europe où les lévriers n'ont même pas le satut d'animal de compagnie ce qui est désastreux pour eux ( ils sont considérés comme chiens de travail et donc éliminés pour la plupart en fin de chasse dans des conditions atroces).


    Un massacre, chaque année renouvelé et entretenu grâce à des élevages (crias) qui réalimentent un marché réservé à ces "malades mentaux" que sont pour beaucoup d'entre eux les chasseurs espagnols.


    Selon une coutume archaique, ces derniers se prétendent liés à leur chien par un code d'honneur qui les autorise, si leur chien les déçoit dans ses fonctions de chien de chasse, à laver leur honneur en les torturant ! Pendus à un arbre quand ce n'est pas sur la façade de leur maison, brûlés vifs à l'acide, jetés au font d'un puit sec, écorchés vifs trainés derrière une voiture, les pattes ou la truffe coupées au sécateur etc .... quand on sait que ces chiens attachés court en plein soleil ou dans le noir d'une cave ne sont nourris (pain et eau) et abreuvés que tous les 3 jours on comprend qu'ils puissent ne plus être performants pour la chasse en très peu de temps.


    On ne parle pas de cas isolés mais de MILLIERS de chiens ainsi sacrifiés chaque année.
    Quelques vidéos à voir (certaines images sont dures mais il faut avoir le courage de les voir)

    Arlo Galgo adopté   http://www.youtube.com/watch?v=gBsJsfvjCfk
    Holocaust    http://www.youtube.com/watch?v=yPQ_7sp95U8
     
    Que deviennent les autres, ceux qui en fin de période de chasse sont abandonnés? Ils seront "acheminés" vers des perreras.  Les perreras sont des refuges municipaux que l'on pourrait qualifier de couloirs de la mort puisque la seule issue des Galgos et de leurs compagnons d'infortune est l'euthanasie, à peu près sous 2 à 3 semaines, et ce sans aucune démarche d'encouragement à l'adoption. Il va sans dire que vu ce qui les attend on ne va pas se donner la peine de soulager leurs derniers instants de vie: ils seront maltraités, mal nourris, vivant dans leurs excréments, quelquefois même dans certaines perreras pourra-t-on voir des pitbull mélangés aux Galgos ou autre petit chien, un moyen peut-être d'économiser quelques euthanasies.

    Une perrera, celle de San Lorenzo de El Escorial  
    http://www.youtube.com/watch?v=JFyZ_QflBTo&eurl=http%3A%2F%2Fwww%2Eelrefugio%2Eorg%2FNoticiaLeerMas%2Easpx%3FId%3D544

    Des milliers de chiens, chaque année, dont les Galgos constituent le plus grand nombre, qui meurent gazés ou euthanasiés par piqure.... une programmation de mort dès la naissance. Un marché de la mort renouvelé chaque année, sans autre alternative, et ce en se refusant totalement à un contrôle des naissances ajouté à ça des pouvoirs politiques pratiquement totalement absents du débat. Pourquoi? Le crime profiterait-il? Et à qui? Il parait que le poste de responsable de perrera est très prisé entre autre ...Un crime qui se perpétuera à nouveau l'année suivante par l'injection, dans le système, de milliers de nouveaux Galgos issus de l'usine à fric que sont les crias (élevage). Je vous mets ci-dessous une vidéo de sauvetage de deux Galgos dans une cria: je sais, on peut être choqué, mais les espagnols conçoivent les élevages ainsi !
    Vous verrez à moment donné dans la vidéo apparaître le texte "zulos de crianza" qui peut se traduire par "fosses d'élevage", c'est là que sont consignées les femelles et les petits. Quant aux sacs poubelle qui jonchent le sol, on peut supposer que c'est là la pitance jetée par les geoliers.

    Sauvetage de deux Galgos à Burgos
    http://fr.youtube.com/watch?v=q9eExIQJZ1w

    .... no comment si ce n'est d'ajouter quand même que ces élevages ne sont en aucun cas ni contrôlés ni pénalement poursuivis!
     
    Une Espagne qui prétend partager les mêmes valeurs que les français ...
    Une Espagne qui se dit moderne ....
    Une Espagne qui se dit humaniste ...
    Bref ... une Espagne qui se croit européenne mais qui continue à prôner le
    " tuez-les tous et Dieu reconnaîtra les siens ". 

    par LN Verdier publié dans : GALGOS

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique